Frequently Asked Question

4. OfysData: Statistiques personnalisées pour le professionnel
Last Updated 8 months ago


Via le bouton OfysData dans le tableau de bord de Ofys Pro, les professionnels et administrateurs ont un accès direct à plusieurs statistiques et informations.

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Pour la plupart des requêtes, les données sont compilées la nuit, les listes n'incluent donc pas toujours les données du jour même.

Des requêtes spécifiques peuvent être créées sur demande, n’hésitez pas à nous soumettre des demandes d’ajout.

Voici les requêtes disponibles actuellement:


1) RDV pris et les disponibilités par type de période par mois

Cette requête permet la recherche par type de périodes (plages horaires), pour trouver le nombre de plages libres et comblées. Ces requêtes peuvent être utilisées en particulier pour sortir des statistiques sur les plages GAP, afin d'obtenir les statistiques requises par le MSSS pour l’entente sur l’accès des patients inscrits à un groupe.

Via cette requête, le professionnel a accès à ses propres statistiques (pas celles des autres professionnels). Voir le point 6 plus bas pour la requête qui donne accès aux données de tous les professionnels de la clinique.

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Voici comment lancer la recherche:

1. Type nom: écrivez le nom du type de période (plage horaire) visé, puis faites la touche "Enter". Il doit être écrit de façon identique à ce qui est inscrit dans le DMÉ dans la colonne Français.
2. Date de début: écrivez le premier jour de la période visée, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
3. Date de fin: écrivez le dernier jour de la période visée, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".

**Notez qu'il est obligatoire d'appuyer sur la touche "Enter" de votre clavier après avoir inscrit les informations dans chaque champ.**


Voici ce que signifie chaque colonne:

  1. Mois: le mois concerné
  2. Données: le nombre de périodes de ce type qui ont été données, pour le professionnel connecté
  3. Libres: le nombre de période de ce type qui sont libres, pour le professionnel connecté




2) Liste de patients dont je suis le professionnel traitant

Cette requête permet aux professionnels d'avoir un accès direct à la liste des patients dont ils sont le professionnel traitant.

Les données sont mises à jour la nuit, donc la liste n'inclut pas les modifications faites le jour même. Les résultats de la requête peuvent être téléchargés grâce au petit nuage en bas à droite.



3) Accès en temps opportun (admin)

4) Accès en temps opportun (professionnel)

Les médecins et les utilisateurs administrateurs ont accès aux statistiques concernant l'accès en temps opportun.

Ces requêtes permettent d’obtenir les statistiques requises par le MSSS pour la rémunération liée à l’entente sur l’Accès en temps opportun pour les patients inscrits à un médecin de famille (infolettre 141).

La recherche "admin" permet aux utilisateurs administrateurs de consulter les données de tous les médecins de la clinique/GMF, tandis que la recherche "professionnel" permet aux médecins de consulter les données qui les concernent.

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Voici comment lancer la recherche:

  1. Date de début: écrivez le premier jour du trimestre voulu, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
  2. Date de fin: écrivez le dernier jour du trimestre voulu, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".

**Notez qu'il est obligatoire d'appuyer sur la touche "Enter" de votre clavier après avoir inscrit les informations dans chaque champ.**

Les résultats indiquent le nombre de rendez-vous donnés dans un délai de moins de 36 heures, de 36 à 72 heures, ou de plus de 72 heures.

Pour chaque délai, les résultats peuvent être subdivisés en deux catégories: les patients inscrits et les autres. L'entente s'applique aux patients inscrits, mais un patient "Non inscrit" dans Ofys peut en réalité être inscrit au groupe mais non inscrit à un médecin en particulier. Il peut donc être intéressant d'analyser ces données plus en profondeur si un médecin arrive à la limite des pourcentages requis pour avoir droit à la rémunération.

Les données sont mises à jour la nuit, donc les statistiques n'incluent pas toutes les modifications faites le jour même. Les résultats de la requête peuvent être téléchargés grâce au petit nuage en bas à droite.


5) Liste des patients avec formulaire (admin)

Cette requête permet aux administrateurs de trouver les patients pour lesquels un formulaire X a été sauvegardé dans un intervalle de temps déterminé.

Voici comment lancer la recherche:

  1. Date de début: écrivez le premier jour de la période voulue, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
  2. Date de fin: écrivez le dernier jour de la période voulue, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
  3. Nom formulaire: écrivez le nom exact du formulaire ou tout mot contenu dans le titre du formulaire. Les résultats incluront tous les formulaires dont le titre contient ce mot.

Les résultats de la requête peuvent être téléchargés grâce au petit nuage en bas à droite.


6) RDV pris et les disponibilités par type de période/mois/prof.

Cette requête affiche la même information que la requête 1 détaillée plus haut, mais permet de consulter l'information pour tous les professionnels de la clinique. Elle est disponible aux administrateurs.

Dans la quatrième colonne est noté le numéro de pratique du professionnel concerné.

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7) Voir les accès au dossier d'un patient

Cette requête est accessible via la session "gestionutilisateurs" et permet de voir toutes les personnes qui ont consulté un dossier et ce qui a été consulté (page principale, laboratoire ou document).

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  1. Date de début: écrivez le premier jour de la période voulue, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
  2. Date de fin: écrivez le dernier jour de la période voulue, avec ou sans tirets, puis faites la touche "Enter".
  3. Écrivez ensuite le numéro d’assurance maladie (sans les espaces) ou le numéro de dossier du patient pour lequel vous voulez voir les accès, puis faites la touche "Enter".

Les données sont en ordre chronologique, le plus ancien au-dessus.

Tout comme pour les autres requêtes, les données sont mises à jour la nuit, la liste n'inclut donc pas les accès du jour même.

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