Frequently Asked Questions

FAQ: Fonctionnement de l'envoi de fax, confirmations, erreurs de transmission
Last Updated 4 months ago

Il y a deux étapes dans l’acheminement d’un fax:
1) Envoi de Ofys à SRFax
2) Envoi de SRFax au destinataire

S'il y a une erreur à la première étape, un message est reçu dans Ofys pour aviser l'utilisateur que son fax n'a pas été envoyé.

Suite à l'envoi de SRFax au destinataire, SRFax attend de recevoir la confirmation de réception de la part du fax du récipiendaire. S'il la reçoit, la confirmation apparaît dans le portail SRFax.

Si la transmission échoue (p.ex., ligne occupée, mauvais numéro) ou si la confirmation n'est pas reçue (p. ex., la ligne a coupé avant la confirmation, problème de configuration du fax récipiendaire), un message d'erreur est envoyé à l’adresse courriel configurée avec SRFax. L’erreur est aussi visible sur le portail SRFax.

Tous les fax envoyés de Ofys se retrouvent également dans le dossier des patients, section "Télécopies", avec leur statut d'envoi. L'utilisateur voit aussi tous les fax transmis par lui-même par journée à partir de son tableau de bord, et peut les renvoyer de Ofys. Référez-vous à cette partie du guide pour plus d'information.

Si un membre du personnel s'occupe de renvoyer les fax échoués, ils peuvent être vérifiés sur SRFax pour savoir il s'agit de quel patient, puis renvoyés de Ofys afin que la confirmation apparaisse au dossier.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!