Frequently Asked Question

FAQ: Avec le DSQ, je reçois le message « 2517 - E - 2517 - Une signature du message est invalide »
Last Updated 15 days ago

Si en essayant d’accéder aux données DSQ vous recevez cette erreur, suivez ces étapes. Il se peut que ce problème soit causé par un ancien certificat invalide toujours présent dans le gestionnaire de certificats.

1. Quittez complètement Ofys;

2. Retirez votre clé USB DSQ;

3. Télécharger et lancer l'outil de suppression de certificats personnels expirés;

4. Redémarrer Ofys;

5. Insérer votre clé DSQ.
Autre alternative si l'outil de suppression de semble pas fonctionner :

1. Quittez complètement Ofys;

2. Retirez votre clé USB DSQ;

3. Cliquez sur le bouton d’accueil Windows en bas à gauche de l’écran;

4. Tappez « certmgr.msc » puis la touche « Enter »

5. Sous l’onglet « Personnel », il devrait y avoir un élément à votre nom. C’est le certificat DSQ fourni par la clé. Faites un clic-droit sur cet élément, et supprimez-le. S’il y en a un deuxième, supprimez-le aussi.

6. Redémarrer Ofys;

7. Insérer votre clé DSQ.

Le nouveau certificat fourni par la Clé sera maintenant valide et vous pourrez dorénavant vous connecter au DSQ.


P.S. Si le problème persiste, retirer votre clé DSQ et redémarrer votre ordinateur.

N. B. Ce problème n’est pas lié à Ofys et nous ne pouvons garantir que ces étapes régleront le problème. En cas de problème lié au DSQ, veuillez contacter le service à la clientèle du DSQ.

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