Frequently Asked Question

5. Questionnaires envoyés aux patients
Last Updated 9 months ago

Général

Des questionnaires peuvent être envoyés automatiquement aux patients via Ofys! Les questionnaires complétés par les patients sont visibles directement dans le dossier du patient ainsi que sur son rendez-vous. Cette fonction est offerte gratuitement à tous les utilisateurs OFYS.

Il existe deux catégories de questionnaires:

1) Questionnaire pré-visite Ce questionnaire est le même pour toute la clinique. Il est envoyé automatiquement à tous les rendez-vous sur place, et ce, 36 heures avant le rendez-vous.
2) Questionnaire du rendez-vous Ce questionnaire est associé à un type de rendez-vous et est envoyé avec la confirmation et les détails du rendez-vous dès l'enregistrement de celui-ci. Par exemple, le type de rendez-vous “Prise en charge” pourrait automatiquement envoyer un questionnaire de prise en charge au patient afin de recueillir ses informations avant la visite.


Questionnaire pré-visite


Idéal pour un questionnaire de dépistage COVID, ce questionnaire est envoyé automatiquement à tous les patients ayant un rendez-vous sur place, et ce, avec le rappel du rendez-vous qui est envoyé 36 heures avant celui-ci.

Chaque clinique peut avoir un seul questionnaire de type pré-visite. Afin d'activer l'envoi d'un tel questionnaire, le numéro d'identification du questionnaire (que nous vous transmettrons) doit être ajouté dans les informations du site de travail de la clinique. Dans le cas d'un GMF multi-site, il doit être ajouté dans la fiche de chaque site.

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Questionnaire du rendez-vous


Un questionnaire peut être associé à chaque type de rendez-vous et être envoyé automatiquement au patient lors de la prise d'un rendez-vous de ce type. Par exemple, le type de rendez-vous “Prise en charge” pourrait envoyer un questionnaire de prise en charge au patient afin de recueillir ses informations avant la visite.

Le numéro d'identification du questionnaire doit être inscrit par un administrateur dans le détail du type de rendez-vous, dans les préférences :

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Pour permettre l'envoi au patient, assurez-vous également qu'aucune de ces trois options ne soit cochée:

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Lors de l'enregistrement d'un rendez-vous, sélectionnez simplement le type de rendez-vous désiré. Le patient doit également avoir un "courriel principal" inscrit dans sa fiche afin de recevoir la communication automatisée qui inclut un lien vers le questionnaire.



Visualiser les questionnaires complétés

Les questionnaires complétés par le patient sont visibles à partir du rendez-vous auquel ils sont associés, et ce, dans le module de l'horaire dans Ofys Pro. Cliquez simplement sur le questionnaire sous le nom du patient pour l'afficher.

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Vous retrouverez également tous les questionnaires complétés par le patient dans la section "Questionnaires" de son dossier dans Ofys Pro.

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Création des questionnaires

Les questionnaires doivent d'abord être programmés par nos techniciens. Simplement nous transmettre les questionnaires que vous désirez utiliser à support@infodata.ca, avec la traduction anglaise et française au besoin, et le temps de travail pour la création et la modification sera déduit d’une banque d’heures (frais unique). Voir ici les informations sur les banques d'heures disponibles, dans le premier encadré.

Lorsque le questionnaire sera prêt, nous vous transmettrons le numéro d'identification du questionnaire, que vous pourrez inscrire dans votre compte Ofys à l'endroit indiqué plus haut.

Un questionnaire générique de dépistage COVID est déjà disponible et sans frais, simplement nous contacter pour qu'on vous l'active. Le voici:

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