Question fréquemment posée

État de nos services et des partenaires
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NOTRE PAGE D’ÉTAT DES SERVICES FAIT PEAU NEUVE


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Dernière mise à jour : 2024/02/20 16h47




NOTRE PAGE D’ÉTAT DES SERVICES FAIT PEAU NEUVE!

Afin de consulter notre nouvelle page d’état des services, veuillez suivre ce lien https://info.ofys.net/etat-des-services/



ÉVÈNEMENTS EN COURS





AVIS


SRFax – Erreur de transmission
2023/05/08
Plusieurs clients nous rapportent que l’envoi de fax est toujours en erreur vers le même destinataire.
Ce problème n’est pas en lien avec SRFax, mais bien avec le destinataire. Ceci est dû à une problématique avec le serveur d’échange ILEC de Bell Québec qui cause la déconnexion de l’appel après la formation initiale au fax. Il n'y a rien que SRFax ou Info-Data puisse faire pour ce problème, Bell travaillerait actuellement à résoudre la situation
Actuellement, le problème nous a été rapporté pour le destinataire suivant : CHU de Québec


ÉVÈNEMENTS PASSÉS



Registre de vaccination
2024/01/17 12h00
Des utilisateurs mentionnent qu'il est impossible d'accéder au registre de vaccination du Québec via Ofys depuis le 2024-01-16. Le lien entre le registre et les DMÉs semble être en cause.
Nous avons communiqué avec le centre de service de l'INSPQ afin d'avoir l'état de la situation.

2024/01/18 10h25
INSPQ nous confirme éprouver actuellement des problèmes techniques reliés au Registre de vaccination du Québec, notamment en ce qui concerne l’accès aux fonctions allégées utilisées par les DMÉ.

Leurs équipes mettent tout en œuvre pour remédier à la situation dans les meilleurs délais.

2024/01/19 09h10
L'INSPQ nous confirme qu'ils tentent toujours de résoudre la situation.

Résolu le : 2024/01/26


Confirmations de rendez-vous par le Hub et changement d'heure
2023/11/03

L'heure du RV dans les confirmations de RV envoyées pour le dimanche 5 novembre est erronée: elle est 1h plus tôt que l'heure réelle du RV. L'équipe de Petal est avisée du problème et un ticket est en cours pour le corriger, mais la correction ne pourra pas être réalisée à temps pour ce dimanche. Nous ferons un suivi avec Petal pour s'assurer que le problème ne survienne pas à nouveau lors du prochain changement d'heures!


Incident affectant le DSQ
Message du DSQ: Nous éprouvons présentement des difficultés avec certains services du Dossier santé Québec. Ils peuvent être inaccessibles ou plus lents qu’à l’habitude. Plus de détails suivront dans une prochaine communication.
Déclaration de l’incident : 25 octobre 2023 à 9 h 45
Résolution: 25 octobre 2023 à 10 h 35

Sofy Express
2023/10/23

La prise de rendez-vous en ligne simplifiée via Sofy Express n'est pas fonctionnelle actuellement.
Solution de contournement:
Si vous avez des RV en ligne sur Sofy, vos patients peuvent prendre RV via le Portail Patient Sofy: https://sofy.ofys.net/sofy/#/login
Incident résolu:
2023/10/23 en fin de journée.


Impression de résultats de laboratoire
2023/10/19
Certains utilisateurs n'arrivent pas à imprimer de rares résultats de laboratoire.
Incident résolu: oui

Borne d'accueil
2023/10/19
La borne d'accueil n'est pas fonctionnelle actuellement. Un nouvel URL a dû être créé; nos programmeurs y ont travaillé toute la fin de semaine. Il reste quelques détails à finaliser avant de pouvoir vous transmettre celui-ci. Nous sommes désolés pour les inconvénients.
Incident résolu: 2023/10/23 en fin de journée.


Enregistrement d'une rencontre avec la taille du patient
2023/10/19
Dans certains dossiers, il est impossible d'enregistrer une rencontre si on a inscrit une taille et un poids dans le même bloc de mesures.
Solution de contournement
: entrez une des deux données, cliquez sur "OK+" et ajoutez l'autre donnée dans le deuxième bloc.

image

Incident résolu: 2023/10/19, 13h. La correction était dans une mise à jour optionnelle pour la journée du 19 octobre, et elle s'est installée automatiquement le 2023/10/20.

Courriels envoyés aux patients concernant leur rendez-vous
2023/10/19
Des courriels ont été envoyés aux patients ayant un RV dans la semaine à venir, les avisant que leur rendez-vous avait été modifié et de contacter leur clinique. C’est dû à la mise à jour et à un imprévu avec le Hub. Si votre système téléphonique le permet, on vous conseille d’ajouter un message vocal avant votre message habituel, du genre: « Si vous avez reçu un courriel vous disant que votre rendez-vous a été modifié, vous pouvez l’ignorer ».
Incident résolu: 2023/10/19


Documents non visibles
2023/10/19
Lors de la mise à jour du 18 au 19 octobre, tous les documents ont été transférés à un nouveau serveur et le transfert a été plus long qu'estimé. Certains documents disaient ainsi "Document absent..." au cours de la journée du 19 octobre.
Incident résolu: La migration de tous les documents a été complétée à 16h40 le 19 octobre.

Inscription RAMQ non fonctionnelle
2023/10/19
L'inscription RAMQ via Ofys était impossible en avant-midi le 19 octobre.
Incident résolu: 2023/10/19, 13h. La correction est dans une mise à jour optionnelle pour le 19 octobre. La mise à jour se fera automatiquement le 20 octobre.



Résultats de laboratoire
2023/08/18
L'intégration des résultats de laboratoire électroniques est actuellement en erreur pour quelques cliniques. Nous rétablissons le service le plus rapidement possible.

Ofys - Problème de connexion avec Ofys administratif
2023/08/16, 7h45

Le lanceur de l'application Ofys a présentement des problèmes. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez utiliser la version web ofyspro.ca. Nous vous tiendrons au courant ici de l'avancement de la situation. Utilisez la version web ofyspro.ca.

Incident résolu: 2023/08/16, 8h50


SAFIR-CRDS
2023/08/15, 8h40

La communication avec les serveurs de SAFIR-CRDS n'est pas fonctionnelle actuellement. La cause était un conflit sur le réseau; un redémarrage du serveur a réglé le problème.
Incident résolu: 2023/08/15, 12h20


SRFax - Problème de communication
2023/08/10, 11h
SRFax connaît actuellement des problèmes qui empêchent potentiellement les utilisateurs de faxer via les DMÉs. Vous pouvez suivre l'état de la situation ici.
Incident résolu: 2023/08/10, 13h45

SRFax 2023/07/19, 9h22
SRFax nous avise qu'il y a actuellement un problème pour l'envoi de fax pour certains clients. Ils travaillent pour régler la situation le plus rapidement possible. Incident résolu: 2023/07/20 00h56


2023-07-11, 8h05
Avertissement au lancement de Ofys : "Aucune version du lanceur n'est disponible".
Vous pouvez lancer Ofys quand même, après quelques temps il se peut que vous ayez un avertissement vous disant de redémarrer. Nous regardons quel est le problème.
Solution de contournement
: Vous pouvez ouvrir Ofys via www.ofyspro.ca (tout l'horaire y est disponible!).
Incident résolu
: 2023/07/11, 9h30


SRFax - Statut des fax dans Ofys
2023/04/13 10h20
L'actualisation du statut des fax dans Ofys est actuellement gelée. Les fax sont bien envoyés à SRFax puis au destinataire, mais la mise à jour du statut après l'envoi ne se fait pas, donc ils apparaissent toujours "queued" dans Ofys.
Solution de contournement: vous pouvez confirmer le succès de l'envoi d'un fax urgent au cours de la journée en vérifiant sur le portail SRFax de votre clinique.
Incident résolu
: 2023/04/13, 16h10


SAFIR-CRDS
2023/04/04
Un redémarrage de la plateforme SAFIR aura lieu le 4 avril à 20h pour le rehaussement de l'infrastructure d'hébergement et la correction d'un problème. L'arrêt devrait avoir une durée de moins de 30 minutes.

DSQ | L’un des services du Dossier santé Québec (DSQ) connaît des difficultés :
2023/03/31, 11h10
Imagerie* :

  • La consultation de certains rapports écrits des résultats d’examens d’imagerie.
  • La consultation decertainesimagesdu domaine imagerie.
  • La réception des informations d’indexation au Registre du Domaine Imagerie.

L'équipe du DSQ travaille à la résolution de cet incident.

Consultez tous les détails de l'infolettre ici.
Résolu : 2023/04/03 10h05


CNESST - Envoi de formulaires électroniques
2023/03/21, 10H00
Il y a actuellement une problématique lors de l'envoi électronique de formulaires à la CNESST. Ceci pourrait générer des erreurs techniques. Ils travaillent à rétablir la situation.
Incident résolu: 2023/03/21 14h10


Ofys - Problème de connexion avec Ofys administratif
2023/03/17, 10h15

Ofys administratif connaît actuellement un problème pour la connexion de certaines cliniques. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez utiliser la version web www.ofyspro.ca. Nous vous tiendrons au courant ici de l'avancement de la situation.
Solution de contournement: utiliser ofyspro.ca
Incident résolu: 2023-03-17, 12h00

Incident affectant le Dossier santé
Déclaration de l’incident : 28 février 2023 à 10h07
L’un des services du Dossier santé Québec (DSQ) connaît des difficultés :
Imagerie:
- La consultation de certains rapports écrits des résultats d’examens d’imagerie.
- La consultation de certaines images du domaine imagerie.
Incident résolu
: 13 mars 2023 à 8h40

Ofys - services indisponibles ou très lents
2023/03/03, 9h04
Nos services sont présentement indisponibles ou très lents. Nous travaillons pour rétablir le tout le plus rapidement possible.
Incident résolu
: 2023/03/03, 9h33

RAMQ - Inscription et ajout de codes de vulnérabilité

L'inscription de patients et l'ajout de codes de vulnérabilité via Ofys est en erreur depuis la maintenance de la RAMQ qui s'est terminée le 13 février. Notre équipe attend toujours des réponses de la RAMQ pour obtenir plus de détails sur les changements réalisés lors de celle-ci. Nous avons tenté une correction le 26 février, qui a réglé le problème pour quelques clients, mais d'autres ont encore la même erreur. Nous avons relancé la RAMQ le 27 février et espérons avoir des réponses bientôt.
Incident résolu: 2023/03/02

SRFAX
2023/03/01, 10h08
SRFax connaît actuellement un problème pour l'envoi des fax. Ils investiguent pour corriger le tout le plus rapidement possible. Voir l'état de la situation ici.
Incident résolu
: 2023/03/01, 12h03

Sofy - envoi de résultat de laboratoire, 2023-02-17 14h30
Un message d'erreur apparaît lorsqu'un patient tente d'ouvrir un résultat de laboratoire qu'il a reçu via le portail Sofy. Cette erreur ne concerne pas les documents ni les formulaires envoyés au portail Sofy.
Résolu : 2023-02-17 15h40

Délai d’impression, 2023-02-17 09h30
Un délai est actuellement observé lors de la génération de l’impression.
Résolu : 2023-02-17 10h43


HUB - Incident majeur, 2023-02-16 16h40
Un incident majeur (panne complète) touche actuellement la prise de rendez-vous en ligne via le portail de réorientation RVSQ. Cela a donc pour effet, l'interruption complète de la prise de rendez-vous en ligne via le RVSQ.
Résolu: 2023-02-17 08h27

RAMQ - Inscriptions collectives
Il y a une erreur lorsqu'on tente d'afficher les informations d'inscription des patients inscrits à un groupe.
Incident résolu: 17 février 2023

RAMQ - Services indisponibles (maintenance majeure des systèmes informatiques)
Date : Vendredi 10 février 18h au lundi 13 février 8h

La RAMQ nous informe qu’elle va procéder à une maintenance majeure de ses systèmes informatiques. Durant cette période, aucun service de la RAMQ ne sera fonctionnel, que ce soit via le DMÉ ou hors DMÉ.

Texto, 2023-02-02 11h27
Notre fournisseur de texto éprouve actuellement une problématique pour l'envoi de message texte. Ceci peut entraîner des délais pour la transmission des textos envoyés aux patients.
Concerne tout type de texto envoyé, que ce soit une demande de confirmation de rendez-vous, l'envoi d'un lien de consultation pour TelMed, etc.

La cause semble avoir été identifiée auprès de notre fournisseur et ils travaillent actuellement à la mise en place d'une solution(2023-02-02 11h02).

Incident résolu : 2023-02-02 12h34


DSQ, 2023/01/19 12h15
L'équipe du DSQ nous avise que les services du Dossier santé Québec (DSQ) sont inaccessibles. Consultez l'infolettre complète ici. Incident résolu: 2023/01/27, 13h45 avis


HUB, 2023/01/20 16h
L'équipe Petal nous informe qu’un incident affectant les services de l’Orchestrateur de rendez-vous de première ligne (Hub) est en cours et que les équipes concernées travaillent à la restauration du niveau de service. Type d’incident: Incident mineur: dégradation de la performance des services du Hub
Incident résolu: 2023/01/20, 16h22


Ofys - Lenteurs
2023/01/18, 8h50

Le système connait actuellement des lenteurs généralisées. Nous investiguons le tout pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par la situation.
Incident résolu: 2023/01/18, 9h55


SRFax - Statut des fax dans Ofys
2023/01/12
L'actualisation du statut des fax dans Ofys est actuellement gelée. Les fax sont bien envoyés à SRFax puis au destinataire, mais la mise à jour du statut après l'envoi ne se fait pas, donc ils apparaissent toujours "queued" dans Ofys.
Incident résolu: 2023/01/12 en fin de journée

Solution de contournement: vous pouvez confirmer le succès de l'envoi d'un fax urgent au cours de la journée en vérifiant sur le portail SRFax de votre clinique.


DSQ
L'équipe du DSQ nous avise qu'ils éprouvent présentement des difficultés avec certains services du Dossier santé Québec. Ils peuvent être inaccessibles ou plus lents qu’à l’habitude. Consultez l'infolettre complète ici.
Incident résolu: 9 janvier 2023 à 8h30

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