Frequently Asked Questions

État de nos services et des partenaires
Last Updated a year ago


image

➝ Pour le service de fax web SRFax, vérifiez l'état de leurs système en cliquant ici.
Dernière mise à jour : 2021/10/27 15h30




DSQ: Services indisponibles
2021/10/27, depuis 11h56
Le Centre de services DSQ nous avise qu’il y a présentement un incident affectant un ou plusieurs domaines spécifiques du DSQ. Le temps de résolution de l’incident est maintenant estimé à 7 heures.
Consultez l'infolettre de la RAMQ ici.




Voici certains problèmes connus avec Ofys :
  • FICHES DE VISITE AVEC CODE BARRES: La fiche de visite imprime toujours un carré noir plutôt qu'un code QR quand on imprime directement. Solution de contournement : cochez "Sortir en pdf" plutôt qu'imprimer directement, et imprimez à partir du pdf qui apparait à l'écran. Nous avons beaucoup travaillé pour corriger le problème mais toujours sans succès.
  • SYNCHRONISATION RAMQ: La synchronisation RAMQ est non fonctionnelle pour quelques médecins seulement.
  • DATE DE NAISSANCE 1969-12-31: La date de naissance 1969-12-31 ne s'enregistre pas. Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Si vous rencontrez un problème noté dans la liste ci-dessus, nul besoin de nous avertir, car notre équipe est au courant et travaille à le corriger.






ÉVÈNEMENTS PASSÉS



DSQ: Services indisponibles

Il y a eu un incident affectant un ou plusieurs domaines spécifiques du DSQ, du 15 au 19 octobre.
Consultez le dernier infolettre de la RAMQ ici.
Incident résolu: 2021/10/19, 10H45




SAFIR CRDS - Partenaire indisponible
2021/10/15, 16H30
Le CRDS semble être indisponible actuellement. Ils devraient rétablir le tout sous peu.
Incident résolu


DSQ - Partenaire partiellement indisponible
2021/09/22, 09H00
La RAMQ nous avise que le domaine imagerie est actuellement indisponible pour la consultation des données.
Voir l'infolettre ici. [résolu 2021/09/22, 11h25]

STATUT DES FAX:
2021/09/20 en fin d'après-midi
SRFax a un problème pour l'actualisation de l'état des fax dans Ofys. Les fax apparaissent toujours comme "Queued", même s'ils sont bien envoyés avec succès. Nous sommes en communication avec SRFax afin de résoudre la situation. [résolu 2021/09/21 en fin de soirée]

SRFax
Depuis le 31 aout, SRFax rapporte des difficultés à envoyer/recevoir des fax, se connecter à leur site web, et des lenteurs majeures à cause d'une panne de courant (voir l'état de leurs systèmes en cliquant ici).
Incident résolu: 2021/09/07, 11h00


SRFax - Fax en erreur
2021/08/19, 21H58
Depuis le 19 août à 21h58 suite à un changement effectué par SRFax sans préavis, tous les fax envoyés à SRFax sont en erreur. Nous apporterons une modification lors de la mise à jour du 21 aout pour régler le problème.
Veuillez noter que les fax envoyés ne se sont pas rendus à SRFax; les échecs ne se retrouveront donc pas dans le portail SRFax. Chaque utilisateur est avisé de chaque fax en erreur via un message interne dans Ofys, ainsi que par son propre tableau de bord. Il faut renvoyer les fax via le dossier du patient.
Incident résolu: 2021/08/22, 06H00



Problèmes corrigés
2021/08/22, 06H00
- Visionnement des documents dans Google Chrome - Vous pouvez à nouveau utiliser Google Chrome
- Synchronisation RAMQ - La synchronisation est à nouveau fonctionnelle pour tous
- "Erreur - La rencontre n'a pas de site" - Le problème devrait être corrigé, SVP nous aviser si vous le rencontrez à nouveau.



SRFax: Partenaire indisponible puis partenaire ralenti

2021/05/25, 15h30
SRFax a connu un problème de serveur à l'échelle du système de 15h30 à 17h15 approximativement mardi le 25 mai. La panne a eu des répercussions sur les jours suivants, puisque tous les fax retransmis par la suite ont embourbé le système et créé d'importants délais. Le statut renvoyé à Ofys par SRFax était souvent invalide, indiquant que les fax étaient toujours "Queued" tandis qu'ils s'étaient rendus au destinataire avec succès.
Incident résolu: 2021/05/28



DSQ: interruption des services dans Ofys

2021/05/07, 08H18
Le DSQ est actuellement indisponible à travers Ofys. Nous travaillons pour régler le problème le plus rapidement possible.
Incident résolu: 2021/05/07 12H15



Fax: interruption de service
2021/04/27, 11h35
SRFax nous informe que certains clients peuvent subir une interruption de service actuellement. Ils travaillent avec leurs ingénieurs pour rétablir le service aussi rapidement que possible.
Incident résolu: 2021/04/27 13h51


Fax: Envoi avec page couverture problématique
2021/04/22, 16H00
Depuis le 22 avril, lorsqu'on ajoute une page couverture à un fax, seule la page couverture est transmise au destinataire, sans les pages suivantes. SRFax investigue toujours pour trouver la cause du problème. Nous vous tiendrons au courant lorsque la situation sera résolue.
Incident résolu : SRFax a corrigé le problème et l'envoi avec page couverture est de nouveau complètement fonctionnel. - 2021/04/26 19H15


Portail de fax indisponible (SRFax)
2021/04/09, 9H45
Le portail de fax sur SRFax est présentement indisponible. La compagnie a été contactée avisée.
Incident résolu : Le portail est à nouveau disponible - 2021/04/09 10h20


Services dégradés affectant un partenaire : DSQ
2021/03/23, 11H28
Incident affectant un ou plusieurs domaines spécifiques du DSQ. Services dégradés: Visualiseur DSQ, Domaine Médicaments, Domaine Laboratoire, SécurSanté. Le temps de résolution est estimé à 2 heures.
Incident résolu : Tous les services ont été restaurés et fonctionnent normalement. - 2021/03/23 14h00


Interruption des services d'un partenaire : CNESST
2021/03/22, 08H00
Une intervention technologique du côté de la CNESST a eu des impacts imprévus sur certains DMÉs, dont Ofys. L'envoi de formulaires est actuellement impossible. L'origine du problème a été identifiée et le tout sera réglé le plus rapidement possible.
Problème résolu : Tous les services ont été restaurés et fonctionnent normalement. - 2021/03/22 22h00



Please Wait!

Please wait... it will take a second!