Frequently Asked Question
➝ Pour le service de fax web SRFax, vérifiez l'état de leur système en cliquant ici.
Dernière mise à jour : 2023/05/23 12h53
SRFax – Erreur de transmission
2023/05/08
Plusieurs clients nous rapportent que l’envoi de fax est toujours en erreur vers le même destinataire.
Ce problème n’est pas en lien avec SRFax, mais bien avec le destinataire. Ceci est dû à une problématique avec le serveur d’échange ILEC de Bell Québec qui cause la déconnexion de l’appel après la formation initiale au fax. Il n'y a rien que SRFax ou Info-Data puisse faire pour ce problème, Bell travaillerait actuellement à résoudre la situation
Actuellement, le problème nous a été rapporté pour le destinataire suivant : CHU de Québec
SRFax - Statut des fax dans Ofys
2023/04/13 10h20
L'actualisation du statut des fax dans Ofys est actuellement gelée. Les fax sont bien envoyés à SRFax puis au destinataire, mais la mise à jour du statut après l'envoi ne se fait pas, donc ils apparaissent toujours "queued" dans Ofys.
Solution de contournement: vous pouvez confirmer le succès de l'envoi d'un fax urgent au cours de la journée en vérifiant sur le portail SRFax de votre clinique.
Incident résolu: 2023/04/13, 16h10
SAFIR-CRDS
2023/04/04
Un redémarrage de la plateforme SAFIR aura lieu le 4 avril à 20h pour le rehaussement de l'infrastructure d'hébergement et la correction d'un problème. L'arrêt devrait avoir une durée de moins de 30 minutes.
DSQ | L’un des services du Dossier santé Québec (DSQ) connaît des difficultés :
2023/03/31, 11h10
Imagerie* :
- La consultation de certains rapports écrits des résultats d’examens d’imagerie.
- La consultation decertainesimagesdu domaine imagerie.
- La réception des informations d’indexation au Registre du Domaine Imagerie.
L'équipe du DSQ travaille à la résolution de cet incident.
Consultez tous les détails de l'infolettre ici.
Résolu : 2023/04/03 10h05
CNESST - Envoi de formulaires électroniques
2023/03/21, 10H00
Il y a actuellement une problématique lors de l'envoi électronique de formulaires à la CNESST. Ceci pourrait générer des erreurs techniques. Ils travaillent à rétablir la situation.
Incident résolu: 2023/03/21 14h10
Ofys - Problème de connexion avec Ofys administratif
2023/03/17, 10h15
Ofys administratif connaît actuellement un problème pour la connexion de certaines cliniques. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, veuillez utiliser la version web www.ofyspro.ca. Nous vous tiendrons au courant ici de l'avancement de la situation.
Solution de contournement: utiliser ofyspro.ca
Incident résolu: 2023-03-17, 12h00
Incident affectant le Dossier santé
Déclaration de l’incident : 28 février 2023 à 10h07
L’un des services du Dossier santé Québec (DSQ) connaît des difficultés :
Imagerie:
- La consultation de certains rapports écrits des résultats d’examens d’imagerie.
- La consultation de certaines images du domaine imagerie.
Incident résolu: 13 mars 2023 à 8h40
Ofys - services indisponibles ou très lents
2023/03/03, 9h04
Nos services sont présentement indisponibles ou très lents. Nous travaillons pour rétablir le tout le plus rapidement possible.
Incident résolu: 2023/03/03, 9h33
RAMQ - Inscription et ajout de codes de vulnérabilité
L'inscription de patients et l'ajout de codes de vulnérabilité via Ofys est en erreur depuis la maintenance de la RAMQ qui s'est terminée le 13 février. Notre équipe attend toujours des réponses de la RAMQ pour obtenir plus de détails sur les changements réalisés lors de celle-ci. Nous avons tenté une correction le 26 février, qui a réglé le problème pour quelques clients, mais d'autres ont encore la même erreur. Nous avons relancé la RAMQ le 27 février et espérons avoir des réponses bientôt.
Incident résolu: 2023/03/02
SRFAX
2023/03/01, 10h08
SRFax connaît actuellement un problème pour l'envoi des fax. Ils investiguent pour corriger le tout le plus rapidement possible. Voir l'état de la situation ici.
Incident résolu: 2023/03/01, 12h03
Sofy - envoi de résultat de laboratoire, 2023-02-17 14h30
Un message d'erreur apparaît lorsqu'un patient tente d'ouvrir un résultat de laboratoire qu'il a reçu via le portail Sofy. Cette erreur ne concerne pas les documents ni les formulaires envoyés au portail Sofy.
Résolu : 2023-02-17 15h40
Délai d’impression, 2023-02-17 09h30
Un délai est actuellement observé lors de la génération de l’impression.
Résolu : 2023-02-17 10h43
HUB - Incident majeur, 2023-02-16 16h40
Un incident majeur (panne complète) touche actuellement la prise de rendez-vous en ligne via le portail de réorientation RVSQ. Cela a donc pour effet, l'interruption complète de la prise de rendez-vous en ligne via le RVSQ.
Résolu: 2023-02-17 08h27
RAMQ - Inscriptions collectives
Il y a une erreur lorsqu'on tente d'afficher les informations d'inscription des patients inscrits à un groupe.
Incident résolu: 17 février 2023
RAMQ - Services indisponibles (maintenance majeure des systèmes informatiques)
Date : Vendredi 10 février 18h au lundi 13 février 8h
La RAMQ nous informe qu’elle va procéder à une maintenance majeure de ses systèmes informatiques. Durant cette période, aucun service de la RAMQ ne sera fonctionnel, que ce soit via le DMÉ ou hors DMÉ.
Texto, 2023-02-02 11h27
Notre fournisseur de texto éprouve actuellement une problématique pour l'envoi de message texte. Ceci peut entraîner des délais pour la transmission des textos envoyés aux patients.
Concerne tout type de texto envoyé, que ce soit une demande de confirmation de rendez-vous, l'envoi d'un lien de consultation pour TelMed, etc.
La cause semble avoir été identifiée auprès de notre fournisseur et ils travaillent actuellement à la mise en place d'une solution(2023-02-02 11h02).
Incident résolu : 2023-02-02 12h34
DSQ, 2023/01/19 12h15
L'équipe du DSQ nous avise que les services du Dossier santé Québec (DSQ) sont inaccessibles. Consultez l'infolettre complète ici. Incident résolu: 2023/01/27, 13h45 avis
HUB, 2023/01/20 16h
L'équipe Petal nous informe qu’un incident affectant les services de l’Orchestrateur de rendez-vous de première ligne (Hub) est en cours et que les équipes concernées travaillent à la restauration du niveau de service. Type d’incident: Incident mineur: dégradation de la performance des services du Hub
Incident résolu: 2023/01/20, 16h22
Ofys - Lenteurs
2023/01/18, 8h50
Le système connait actuellement des lenteurs généralisées. Nous investiguons le tout pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par la situation.
Incident résolu: 2023/01/18, 9h55
SRFax - Statut des fax dans Ofys
2023/01/12
L'actualisation du statut des fax dans Ofys est actuellement gelée. Les fax sont bien envoyés à SRFax puis au destinataire, mais la mise à jour du statut après l'envoi ne se fait pas, donc ils apparaissent toujours "queued" dans Ofys.
Incident résolu: 2023/01/12 en fin de journée
Solution de contournement: vous pouvez confirmer le succès de l'envoi d'un fax urgent au cours de la journée en vérifiant sur le portail SRFax de votre clinique.
DSQ
L'équipe du DSQ nous avise qu'ils éprouvent présentement des difficultés avec certains services du Dossier santé Québec. Ils peuvent être inaccessibles ou plus lents qu’à l’habitude. Consultez l'infolettre complète ici.
Incident résolu: 9 janvier 2023 à 8h30