Question fréquemment posée

2.0 Les ordonnances au sommaire
Dernière mise à jour il y a 4 ans

Modifier les ordonnances dans le sommaire de votre patient permet de mettre son dossier à jour. Par exemple, si une prescription a été écrite à la main ou si elle a été faite par un professionnel ne travaillant pas dans votre établissement, il est possible de l'ajouter au dossier du patient (sans toutefois represcrire).

Cliquez sur le crayon dans le coin supérieur droit du sommaire, puis, une fois la fenêtre d'édition du sommaire ouverte, cliquez sur le "+" sur la ligne des ordonnances pour en ajouter une. Vous y retrouverez les mêmes champs que lorsque vous créez une nouvelle prescription dans une rencontre. Si la prescription a été faite par quelqu'un d'autre que vous, vous pouvez cocher "Prescrit par un prof. externe". Quand l'ordonnance est complétée, cliquez sur "Ok" ou sur "Ok +" (pour en ajouter une autre).

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Corriger, supprimer ou cesser une ordonnance:

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Voici, ci-dessus, les icônes que vous retrouverez à droite des prescriptions dans le sommaire:
-Cliquez sur le crayon pour modifier une prescription;
-Cliquez sur la poubelle pour la supprimer (si par exemple le patient n'a jamais pris cette médication);
-Cliquez sur l'étoile pour l'ajouter à vos favoris;
-Cliquez sur le cercle barré pour indiquer que la prescription a été cessée, avec l'option d'indiquer une raison et date d'arrêt.


Bâtir une liste de favoris

Si vous voulez vous créer rapidement une liste de favoris, vous pouvez simplement aller dans le sommaire de vos patients (priorisez ceux qui ont beaucoup d'ordonnances à leur dossier!) et cliquer sur l'étoile à côté de la(des) prescription(s) que vous voulez ajouter à vos favoris. Cliquez à nouveau sur l'étoile pour le(s) retirer.

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N'oubliez pas que la modification des prescriptions via le sommaire sert seulement à mettre le dossier du patient à jour. Si vous désirez créer une nouvelle prescription, il faut toujours la rédiger dans une rencontre (pour ensuite pouvoir l'imprimer ou la faxer). Il en va de même si vous désirez informer le pharmacien d'un médicament à cesser.

Voici une vidéo qui résume cette partie du guide:



NB: Les fournitures peuvent aussi être mises à jour dans le sommaire du patient, mais doivent aussi être créées dans une rencontre pour pouvoir être imprimées/faxées.

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