Question fréquemment posée

1.6 SofyExpress, pour une prise de rendez-vous en ligne simplifiée
Dernière mise à jour il y a 3 ans

Généralités
Pour une prise de rendez-vous en ligne simple et rapide pour les patients, optez pour SofyExpress.

Pour l'utiliser, vous n'avez qu'à ajouter un lien Web sur le site internet de votre clinique (on vous fournit l'URL de la page web à mettre sur votre page). Le patient n'aura qu'à entrer son numéro d'assurance maladie et s'il existe dans la base de données de votre clinique, il accédera directement aux rendez-vous disponibles.

image

Aucune inscription à un portail n'est nécessaire: le patient n'a pas à se créer un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe. Utiliser SofyExpress est donc la façon la plus simple de prendre rendez-vous en ligne !

Lorsque le patient prendra rendez-vous, il pourra également entrer une raison de consultation, qui sera notée sur son rendez-vous.

image



Site Web

Pour les cliniques n'ayant pas de site Web, Logiciels Info-Data offre maintenant le service de conception et d’hébergement de sites Web. Non seulement vous pourrez y afficher des informations pertinentes en lien avec votre clinique, mais vous pourrez également utiliser SofyExpress.


Gestion par la clinique
Pour utiliser SofyExpress, il suffit de nous contacter pour obtenir l'URL à ajouter à votre site Web.

Autorisation à utiliser Sofy
La clinique contrôle quels patients peuvent prendre rendez-vous via Sofy. Par défaut, tous les patients peuvent utiliser Sofy, mais la clinique peut retirer l'accès manuellement à certains patients.

Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet complet du dossier démographique (juste au-dessus de l’adresse).

image

Par défaut, la case « Non-défini » est cochée. Il suffit de cocher "Non" pour retirer l'accès à ce patient.

Plages horaires
Les plages horaires sont créées comme à l'habitude dans Ofys. C'est la clinique qui détermine à quel moment les rendre disponibles pour la prise de RV en ligne. Pour libérer une plage horaire sur Sofy :
  1. Cliquez sur Éditer horaire.
  2. Cliquez sur la période en question.
  3. Cochez la case Sofy dans les détails de la période. Les rendez-vous deviennent alors disponibles pour vos patients sur Sofy.
image

Sofy - restreindre aux patients du professionnel
: si cette case est cochée, les rendez-vous seront seulement disponibles aux patients dont le dispensateur de services est le médecin de l'horaire. Si elle n'est pas cochée, la plage horaire sera disponible pour tous les patients autorisés.


Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !