Question fréquemment posée

Requête - Nombre de plages de rendez-vous libres et comblées par période
Dernière mise à jour il y a un an

Bonjour!

Grâce à notre outil Metabase qui permet des recherches avancées dans la base de données, nous avons développé des requêtes permettant la recherche par type de périodes (plages horaires), pour trouver le nombre de plages libres et comblées.

Voici les instructions pour effectuer la requête auprès de la base de données Ofys de votre GMF (à noter qu'il faut avoir les droits administrateur pour y accéder):

-Cliquer sur l'icône de statistiques Ofysdata et sélectionnée la requête désirée:

image


#1 - Statistiques groupées pour la clinique 

Voici comment lancer la recherche:

**Notez qu'il est obligatoire d'appuyer sur la touche "Enter" de votre clavier après avoir inscrit les informations dans chaque champ. Si vous utilisez la touche "TAB" pour passer au prochain champ ou que vous le sélectionnez avec votre souris sans avoir appuyé sur "Enter", l'information ne sera pas enregistrée et les résultats de votre recherche ne s'afficheront pas**


-Type nom: écrivez le nom du type de période (plage horaire) visé. Il doit être écrit de façon identique à ce qui est inscrit dans le DMÉ dans la colonne Français.
-Date de début: écrivez le premier jour de la période visée, avec ou sans tirets.
-Date de fin: écrivez le dernier jour de la période visée, avec ou sans tirets.

Les résultats indiquent, par mois, le nombre de plages horaires de ce type comblées (RDV donnés) et libres. Notez que les données sont mises à jour la nuit, donc les statistiques n'incluent pas les modifications faites le jour même.

Notez aussi que les résultats de la requête peuvent être téléchargés grâce au petit nuage en bas à droite.

image

#2 - Statistiques par professionnel

La recherche fonctionne de la même façon, mais les résultats totaux seront divisés par professionnels.

*Le nuage en bas à droite de la requête permet d'exporter les données sur votre poste de travail en plusieurs formats (ex: .xls).

N'hésitez pas pour toute question ou si vous avez besoin d'aide avec ces opérations!

Au plaisir,



Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !