Question fréquemment posée
Général
Vous pouvez attribuer différents statuts à un type de rendez-vous et ceux-ci auront un impact, entre autres, sur les envois automatisés au patient. Veuillez consulter cette partie du guide pour l'information générale concernant les envois automatisés, et cette section pour la personnalisation de l'envoi au patient par la clinique.
Configuration des types de rendez-vous
La création et la modification des types de rendez-vous se font dans Ofys Administration par un utilisateur ayant le rôle "Administrateur". Sous paramètres, ouvrez la page des préférences, puis l'onglet "Rendez-vous" et descendez à la section "Types de rendez-vous".
Chaque type de rendez-vous peut avoir différents statuts. Modifiez ou créez simplement un type de rendez-vous pour lui activer des statuts. Par défaut, tous les types ont le statut "Aucune communication automatisée".
Voici les 6 statuts possibles et leur fonction :
Statut | Fonction |
Sur place | Si la communication automatique est autorisée:
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Télémédecine | Si la communication automatique est autorisée:
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Téléphonique | Si la communication automatique est autorisée:
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Aucune communication automatisée | Ce statut empêche toute communication automatique au patient. |
Aucune communication automatisée ni manuelle | Ce statut empêche toute communication automatique au patient. Lors de l'envoi manuel des confirmations de rendez-vous, le rendez-vous ne sera pas coché. |
Aucune communication et n'apparait pas sur le portail patient | Ce statut empêche toute communication automatique au patient. Lors de l'envoi manuel des confirmations de rendez-vous, le rendez-vous ne sera pas coché. Le patient ne verra pas le rendez-vous dans sa liste de rendez-vous (passés et futurs) sur son portail patient. Ce statut est utile dans le cas de rendez-vous de type "Tâche". |
Afin que les communications automatisées soient activées, assurez-vous qu'aucun des trois derniers statuts ne soit coché, et indiquez si le rendez-vous est sur place, par téléphone ou par télémédecine. Le courriel sera adapté en conséquence pour informer le patient. Si aucune de ces trois cases (sur place, télémédecine, téléphonique) n'est cochée, le courriel informera simplement le patient qu'il a un rendez-vous, sans précision additionnelle.
La colonne "Statut" permet de voir en un coup d'oeil combien de statuts sont cochés pour un type de rendez-vous.
Lorsque vous donnez un nouveau rendez-vous à un patient, il suffit de choisir le type de rendez-vous (en haut à droite au-dessus de la note du RV) pour que le courriel approprié s'envoie.
Questionnaire adapté au type de rendez-vous
On peut aussi associer un questionnaire spécifique à un type de rendez-vous, qui sera envoyé au patient. Par exemple, le type de rendez-vous “Prise en charge” pourrait envoyer un questionnaire de prise en charge au patient afin de recueillir ses informations avant la visite.
Pour ce qui concerne les questionnaires, veuillez vous référer à cette partie du guide.